Programme 2011

Jeudi 30 juin

Vendredi 1 juillet

Samedi 2 juillet

Dimanche 3 juillet

Boulodrome
Scène principale
ouv. des portes 19h30
Irma
Medi
Success
ouv. des portes 15h00
Ben Mazué
Naosol & the Waxx Blend
Scale
Boulodrome
Scène Cultura
ouv. des portes 15h00
Birdy Hunt
Old Fashion Ladies
Opium Baby
ouv. des portes 15h00
Triggerfinger
Electric Ducks
Real Animal Joy
Place de la république début 19h30
Fergessen
M.A.N.I
Cokpit

GRATUIT // PAYANT
Scène ouverte les samedi et dimanche à partir de 15h00.

M.A.N.I


Jeudi 30 juin // Place de la république

Après un passage marqué avec les Supermen lovers (vous connaissez à coup sûr ''Starlight''), ou encore Toby Smith (Jamiroquai) avec qui il a composé pour Pop Idol, Mani Hoffman s'entoure de quatre musiciens et démarre un nouveau projet, plein d'ambition et d'énergie. Filant à travers les méandres de la pop, de la soul, et de l'électro, ils conquièrent largement les oreilles attentives errant sur My Major Compagny, puisqu'ils amassent une grosse somme d'argent en à peine 20 jours. Les cinq musiciens et les univers fusionnent, et le mélange est détonnant.

Cokpit


Jeudi 30 juin // Place de la république

Rock, vous avez dit Rock ? Faites donc rimer ce terme avec Cokpit. Ces quatre parisiens (François, Cyrille, Robin et Jan) ne sont pas du genre à esquiver les riff, baisser les amplis, ni susurrer des mots tendres à l'oreille du micro. Avec dans leurs oreilles Queens of the stone age, Neil Young, ou encore les Beatles, ils explosent sur scène et décoiffent les franges du tapis. A bon rockeur ..

Irma


Vendredi 1 juillet // Boulodrome

Elle ne sera pas la première, ni la dernière à user de la modernité du monde de la musique à bon escient. Pulsée par My Major Compagny, dont le nombre d'écoutes de ses morceaux explose littéralement, Irma sort son premier album en 2011, fait ses premiers passages télé remarqués, et voit son titre 'I Know' tourner sur les radios.

Vue en première partie de -M-, Micky Green, ou Tété, elle entame aujourd'hui sa propre tournée avec aplomb.

Vous bougez du pied sans vous en rendre compte ? C'est bien normal. Cette jeune camerounaise de 20 ans n'est pas du genre à laisser passif. Présentant un monde qui évolue entre Ayo et Ben Harper, Irma conquiert et séduit avec sa pop soul rudement bien fichue, ses rythmes accrocheurs, sa voix douce, sa présence, et ce n'est pas son charisme qui dirait le contraire.

Medi


Vendredi 1 juillet // Boulodrome

Vous avez tous déjà entendu Medi au moins une fois sans le savoir, par la force de ses bras, puisqu'il a été le batteur de Charlie Winston. C'est maintenant sous la force de sa voix que vous allez l'aborder et l'apprécier, dans un univers chaleureux.

Après un premier album en 2007 sous le nom de Medi and the Medicine show, il sort You got me (moving) en 2011, son projet solo, dans un esprit rock'n'soul. Un opus que l'on apprécierait volontiers sur une platine disque, assis dans un fauteuil vintage, à l'abri du monde moderne.

Success


Vendredi 1 juillet // Boulodrome

Mené par la main énergétique de Mister Eleganz, Success évolue sur un tapis de rock et d'électro depuis plus de trois ans. Laissant leurs traces sur quelques notables scènes, (Rock en Seine; les Transmusicales …) Success s'infiltrent dans les oreilles françaises innocemment.

En 2009, leur E.P '' Hard to come back'' figure sur la B.O de ''Zombie-land, ce qui leur permet de faire passer leur son de l'autre coté de l'Atlantique. Un deuxième E.P émerge en 2010, et c'est avec ces titres en poche que Success tourne, et défend leur univers.

Opium Baby


Samedi 2 juillet // Boulodrome

En pensant Opium Baby, vous devez penser NOVA. Sous ce nom, Alan au chant, Pyp à la guitare et Gat à la batterie ont connu leur succès : premières parties de Blankass et Axel Bauer, vainqueurs de concours tel que l'Europe 2 campus tour, les imprévus d'Aol, ou alors finalistes au Rtl2 pop rock tour.

David, à la basse, rejoint le groupe en 2005, et ils en profitent pour préparer leur premier album. Leur crédo : un mélange de pop, rock et electro. L'entente parfaite de trois styles imbriqués, portés par une voix aérienne.

Cette symbiose trouve l'occasion d'être gravée à jamais, en 2009, puisque leur premier album va sortir, sous la coupole LMG Productions.

En 2010, le groupe se voit obligé de changer de nom, et NOVA devient Opium Baby.

Le nom change, mais le talent et la puissance de ce quatuor, lui, n'est pas dissous ...

Old Fashion Ladies


Samedi 2 juillet // Boulodrome

Infiniment rock et définitivement créatifs, Old Fashion ladies ne sont pas passés de mode, comme ils veulent nous le faire croire.

Au contraire, le tout jeune groupe d'un an à peine, fait mouche là où il passe (exemple du Bus Palladium), et s'inscrit dans une mouvance rock éclectique, sous des textes en anglais. Aspirant et s'inspirant des vapeurs effervescentes de Led Zepplin, Aerosmith, jusqu'à Radiohead ou Muse, ils expirent et usent des cordes avec énergie et détermination. Nul doute que leur univers et leur sang bouillant feront bouger les pieds des plus sceptiques …

Birdy Hunt


Samedi 2 juillet // Boulodrome

L'alliance de ces six garçons nait à l'aube de 2007, dans une brume de rock. Peu de temps après, le groupe se sent d'attaque, et part à l'assaut des londoniens, avec une dizaine de titres au compteur, pour revenir ensuite dans leur bon vieux Paris.

En 2008 ils enregistrent un album studio qui restera dans leurs poches, avant de présenter au public en 2010, en E.P éponyme. Plus mature et travaillé, le 4 titres se construit sous la coupole de 'Mazarin' (ingénieur son de No one is Innocent, Bénabar, Olivia Ruiz …) dans une ambiance toujours aussi rock. Dans une bulle proche de Two Doors cinema club ou The Kooks, Birdy Hunt sont un oiseau à suivre des yeux …

Ben Mazué


Samedi 2 juillet // Boulodrome

Difficile de porter son attention sur autre chose que sur Ben Mazué, lorsqu'il s'anime sur scène. Difficile également de définir en un seul terme son univers si particulier et si attrayant. Jonglant et mariant les univers de la scène française, du hip hop et de la soul, Ben Mazué et Clément Simounet, son guitariste, offrent des spectacles au goût unique et acidulé. Il manie la rime aussi bien que le flow, il nous envoie au visage des textes qui touchent et parlent, et il nous emmène dans une course aux mots qui pétille et électrise.

Ayant pour philosophie le partage, les compères interagissent agréablement avec leur public, pour un spectacle actif et captivant.

Ben Mazué comble les conquis avec son E.P 6 titres, en attendant de présenter son premier album qui devrait sortir avant l'été 2011.

Naosol & the Waxx Blend


Samedi 2 juillet // Boulodrome

La chemise à carreau pour l'esprit folk, la barbe dru et hirsute pour la note rock déjantée, et les cheveux en bataille allant de droite à gauche, comme leur son allant de country à hip hop, voici la description musicale de Naosol & The Waxx blend.

Depuis janvier 2011, les compères se balladent avec à la main leur E.P, Jim, class heroe, qui succède à leur premier jet, ayant vu le jour en 2009, et sur lequel ils ont sillonné la France.

Ne jouant pas dans une seule cour, le duo vacille et s'épanouit dans un panel de décors, pour le bonheur de ces voyageurs.

Scale


Samedi 2 juillet // Boulodrome

Scale c'est trois garçons, une fille, et un voyage musical particulier entre deux ères. Le chanteur chevelu tient la pancarte du rock entre les dents, à coté de son acolyte à lunettes qui défend l'allure du hip hop. On n'oublie pas la bassiste, qui a notamment remplacé celle des Plasticines lors des Victoires de la Musique, et le brun à l'épi rebelle. Cette belle alliancebrille sur scène, comme à la Maroquinerie ou à la Flèche d'Or par exemple, où ils se sont produits.

Real Animal Joy


Dimanche 3 juillet // Boulodrome

En quatre ans, ces quatre garçons ont déjà écumé plus de cent scènes françaises, et sorti quatre maxi auto-produits. Se forgeant une bulle rockeuse au fil de leurs concerts , les RAJ affutent leurs cordent pour ne laisser personne indemne, suite à leurs représentations. Chacun apportant ses touches personnelles, colorées par des influences multiples, ces quatre loubards attendrissants brassent et mixent, pour un effet particulier.

''Oh yeah'' est le prochain E.P. qui va naitre des mains des Real Animal Joy.

Triggerfinger


Dimanche 3 juillet // Boulodrome

Par où commencer pour parler des Triggerfinger ? Peut être par quelques noms avec qui ils ont partagé la scène : Iggy pop, Motorhead, ou James Chance. Ou peut être par quelques festivals où ils ont fait résonner leur son : Le rock dans tous ses états, Les nuits secrètes, Les nuits de l'Alligator .. Ou peut être encore les conditions d'enregistrement de leur dernier opus, à savoir le Sound City Studio de Los Angeles, avec Greg Gordon (Oasis, Wolfmother, Slayer ...).

C'est peut être pour cela que les Triggerfinger connaissent le succès dans le Benelux ou en Allemagne, avec plus de 20,000 albums vendus aujourd'hui. Un disque d'Or reçu en Belgique et cinq nominations aux Music Industry Awards, où ils repartent d'ailleurs avec le prix du meilleur groupe, et du meilleur batteur.

Convaincus par ces trois hommes que sont Triggerfinger ?

Electric Ducks


Dimanche 3 juillet // Boulodrome

Connectés par une passion commune pour AC/DC, donc un goût du rock qui n'est plus à prouver, Guilhem Constans et Yannick Deveaux unissent leur force électrisante pour former Electric Ducks, en 2005.

Portés par leur ferveur, ils sortent en auto-produit ''Rock your fashion'' qui trouve beaucoup d'acheteur lors de leur tournée. En à peine plus de 5 ans, les Ducks ont flambé et enflammé leur public, à l'occasion de plus de 400 concerts. La scène est pour eux ce que l'ampli à la Gibson, et c'est en live qu'ils se révèlent et excellent.